Ancien Comité consultatif territorial anti-pauvreté

En partenariat avec les 30 membres de la No Place for Poverty Coalition, le GTNO a mis sur pied le Comité consultatif territorial anti-pauvreté, chargé de diriger l’élaboration d’un plan d’action pour les Territoires du Nord-Ouest. Sur la base des travaux réalisés à ce jour, dont l’atelier No Place for Poverty (Éliminons la pauvreté) et le rapport What We Heard from Northerners about Poverty (Commentaires des Ténois sur la pauvreté), le Comité a été formé à partir d’un éventail de groupes et d’organismes pour veiller à une collaboration continue entre les collectivités, les organismes non gouvernementaux, le secteur des affaires, les syndicats et les Ténois qui vivent dans la pauvreté. Les membres du Comité consultatif anti-pauvreté étaient :

  • une coprésidente et représentante du Dehcho – chef de la Première Nation Liidlii Kue (Minnie Letcher);
  • une coprésidente et représentante du GTNO – Bronwyn Watters;
  • une représentante des ONG territoriaux – Julie Green;
  • un représentant d’une administration communautaire – le maire Mark Heyck;
  • un représentant du CEI – Bob Simpson;
  • un représentant des collectivités – le chef Herbert Blake.

Le plan d’action territorial a été déposé en mai 2015. Nous remercions le comité consultatif de son excellent travail, ainsi que les nombreuses personnes, à titre de salariées ou de bénévoles, qui ont contribué à définir les objectifs du plan et qui œuvrent à éliminer la pauvreté.

Pour lire le rapport Travaillons ensemble : Plan d’action pour réduire et éliminer la pauvreté aux Territoires du Nord-Ouest, cliquez ici. Il comprend des mots d’introduction du ministre et du comité consultatif. Le mandat du comité consultatif peut être consulté ici, à titre informatif.