Portrait

L’Initiative anti-pauvreté des TNO est l’un des éléments d’un effort collectif pour édifier des collectivités saines et prospères. Le travail a lieu dans les foyers, dans la nature, dans les écoles, dans les municipalités et les villes, à l’échelle nationale et internationale. Il s’inscrit dans la vie quotidienne, ainsi que dans les politiques et les décisions du gouvernement.

L’Initiative anti-pauvreté des TNO comprend deux activités spécifiques, qui sont le Fonds et la Table ronde. De plus, nous coordonnons, soutenons et diffusons des initiatives et des études connexes. Apprenez-en davantage au sujet de nos efforts collectifs dans le rapport de mai 2015 Travaillons ensemble : Plan d’action pour réduire et éliminer la pauvreté aux Territoires du Nord-Ouest.

  • Le Fond anti-pauvreté est une réserve d’argent servant à soutenir des projets. Un montant de 500 000 $ est distribué chaque année. Apprenez-en davantage sur la façon de présenter une demande ici et sur les projets intéressants qui ont été financés ces dernières années ici.
  • La Table ronde annuelle nous donne l’occasion de nous réunir, de partout au territoire et au-delà, pour apprendre les uns des autres, échanger sur des défis et des réussites, planifier l’année à venir et nous motiver mutuellement. Consultez les rapports de nos tables rondes ici.

Pour des renseignements sur la table ronde de cette année, consultez la page Événements ou communiquez avec le conseiller anti-pauvreté, à TAPAP@gov.nt.ca.