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Foire aux questions sur le Fonds anti-pauvreté
- N’importe quelle organisation ou administration communautaire peut présenter une demande de financement.
- Pour bénéficier du financement, vous aurez besoin d’une assurance responsabilité générale. Si vous êtes une ONG, vous aurez besoin d’une lettre prouvant votre inscription au registre des sociétés.
- Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la conseillère principale des programmes anti-pauvreté par courriel à Anti-Poverty@gov.nt.ca
- Le Fonds anti-pauvreté est alimenté à hauteur 1 750 000 $ chaque année. Avec ce montant limité, nous essayons de soutenir autant de projets que possible à travers le territoire.
- Aucun montant minimum ou maximum par projet n’a été défini. Consultez la liste des projets déjà financés pour obtenir de l’information sur le montant moyen fourni pour les projets à ce jour.
- Les montants octroyés sont déterminés au cas par cas et tiennent compte de l’importance, de l’envergure et de la portée du projet ou de l’initiative, ainsi que du nombre de partenaires concernés.
- Les projets doivent être associés à une ou plusieurs des priorités du Plan d’action anti-pauvreté territorial :
- Priorité no 1 : soutenir les familles, en particulier les enfants
- Priorité no 2 : favoriser un mode de vie sain et le développement de notre potentiel
- Priorité no 3 : proposer des logements sûrs et abordables
- Priorité no 4 : assurer la viabilité des collectivités
- Priorité no 5 : mettre en œuvre un continuum intégré de services
- Les projets peuvent varier selon la collectivité ou la région où ils sont réalisés ainsi que le besoin qu’ils tentent de combler.
- Les demandes présentées au titre du Fonds anti-pauvreté doivent être reçues au plus tard le 15 mars 17 h.
- Les demandeurs seront avisés du statut de leur demande au cours des mois de mars et d’avril de chaque année. Les ententes de financement seront honorées entre les mois de mars et de juin de chaque année.
- Le financement est octroyé selon l’exercice, qui commence au 1er avril de chaque année et se termine au 31 mars de chaque année.
- Les états financiers intermédiaires doivent être soumis au plus tard le 31 octobre de chaque année, date à laquelle le deuxième et dernier paiement sera versé.
- Les comptes rendus des projets doivent être soumis au plus tard le 30 avril de chaque année.
- Veuillez nous contacter pour obtenir des modèles de rapports.
- Un comité composé de nombreux intervenants examine les propositions et fait des recommandations au ministre de la Santé et des Services sociaux à ce sujet.
- Après avoir étudié chaque recommandation, le ministre prend des décisions sur le financement.
- Chaque candidat reçoit une lettre détaillant les résultats de sa demande.
- Le Formulaire de demande au titre du Fonds anti-pauvreté rapporte tous les renseignements qu’un organisme doit fournir pour être considéré pour du financement. Le formulaire comprend des sections importantes, comme le résumé de projet, les buts du projet et le budget du projet.
- Les demandeurs qui sont retenus doivent présenter des rapports sur les finances et les activités des projets lorsque leur projet prend fin, ou tous les ans, pour chaque année où ils obtiennent du financement.
- Pour aider les demandeurs retenus à présenter leurs rapports, il existe des modèles de rapports sur les finances et les activités.
- Les demandeurs retenus pourraient également être invités à participer à la table ronde anti-pauvreté annuelle et à faire part de leurs expériences aux autres participants qui œuvrent à réduire la pauvreté.
- L’Initiative anti-pauvreté est financée par le GTNO. L’appui du GTNO pour cette initiative est administré par le ministère de la Santé et des Services sociaux et dirigé par la Division de la santé autochtone et du mieux-être communautaire. Communiquez avec la conseillère principale des programmes anti-pauvreté par courriel à Anti-Poverty@gov.nt.ca
- Les demandes au titre du Fonds anti-pauvreté doivent être reçues au plus tard le 15 mars 17 h.
- La demande comprend deux sections, et chacune doit être dûment remplie :
- la demande de financement;
- le budget du projet.
- Les demandes peuvent être soumises par courriel à l’adresse Anti-Poverty@gov.nt.ca, ou par la poste à :
Initiative anti-pauvreté
A/s du Ministère de la Santé et des Services sociaux
C. P. 1320
Yellowknife NT X1A 2L9
- Les responsables des projets retenus doivent également avoir souscrit à une assurance responsabilité générale et, dans le cas des organismes à but non lucratif, présenter une lettre prouvant leur inscription au registre des sociétés. Si votre demande est retenue, soyez prêt à présenter cette documentation.